À la découverte de Nærøyfjord en Norvège

Vous avez pendant longtemps entendu parler de la splendeur des fjords sans n’avoir jamais eu l’occasion de les découvrir de vos yeux ? Lors de vos prochaines vacances, envolez-vous vers la Norvège pour découvrir le Nærøyfjord. Étant le bras le plus célèbre de Sognefjord, son exploration vous promet des paysages exceptionnels ainsi que des expériences inoubliables. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur Nærøyfjord, vous trouverez dans cet article une présentation de ce fjord et deux idées de voyage pour le découvrir.

Nærøyfjord

Le Nærøyfjord est un fjord se trouvant sur le territoire de la municipalité de Aurland en Norvège. Étant une branche du Sognefjord, il présente une longueur d’environ 20 kilomètres. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, au même titre que le Geirangerfjord, il fait partie des plus beaux fjords à ne pas manquer lors d’un voyage en Norvège. La beauté inégalable de ses paysages constitue sans nul doute l’un des principaux attraits de Nærøyfjord. Encadré par des montagnes abruptes aux parois claires d’où tombent d’innombrables cascades vertigineuses terminant leur course sur des pentes plus douces. Sur sa base, le fjord est constitué de forêts de conifères, de grandes étendues d’herbes, de plage de galets, de magnifiques falaises de roches sombres ainsi que des eaux immobiles turquoise, chargée de sédiments glaciaires.

Deux excellentes façons de découvrir cette branche de Sognefjord

Étant le fjord le plus étroit de Norvège, Nærøyfjord est également l’un des plus spectaculaires à découvrir dans le pays. Pour vous aider dans la préparation de votre périple, voici deux excellentes manières de découvrir ce fjord de l’ouest de la Norvège :

·         Croisière en ferry

La croisière en ferry fait partie des formules les plus appréciées par les touristes pour partir à la découverte de Nærøyfjord et de ses majestueux paysages. Cette sorte de trajet peut durer une demi-journée en pendant quelques jours. Chaque jour, de nombreux bateaux naviguent le long du fjord, vous offrant ainsi un large choix de ferry. En optant pour cette sorte de traversée, vous profiterez à la fois d’une balade en tout confort ainsi que d’une vue spectaculaire sur les paysages du Nærøyfjord. Des excursions et des visites des villages situés sur les côtes du fjord à l’instar de Flam et Myrdal peuvent faire partie de votre parcours.

·         Balade en kayak

La balade en Kayak est une autre bonne façon de découvrir la beauté de Nærøyfjord. Pour cela, il vous suffit de louer un kayak dans un centre spécialisé. Les professionnels sur place vous indiqueront quelques conseils pour vous permettre de découvrir les meilleurs panoramas sur le fjord. En outre, ils vous donneront certaines recommandations pour que votre parcours se déroule en toute sécurité. Votre balade en kayak sur Nærøyfjord vous ouvre à des paysages à couper le souffle. Par ailleurs, pourrez profiter d’une expérience inédite qui sera remplie de sensations fortes et de découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *