Profitez de plages ensoleillées et tropicales durant votre séjour au Kenya
Un voyage au Kenya n’est pas seulement une question de richesses sauvages et de savane dorée. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est dispose également d’une côte magnifique de 500 km baignée par l’océan Indien. Vous découvrirez, lors de votre passage, quelques-unes de ses plages idylliques de sable blanc, d’eau limpide, de palmiers et de végétation luxuriante. Pour profiter de vos vacances balnéaires, voici une sélection des plages exceptionnelles du Kenya.
Découvrir les plages de la côte nord de Mombasa
La côte nord de Mombasa est une très belle région qui vous garantit de passer d’inoubliables vacances au Kenya. Vous pouvez choisir de magnifiques plages dans un cadre unique comme Nyali, Vipingo, Shanzu, et Bamburi. Nyali Beach par exemple est l’une des meilleures plages au Kenya. L’ambiance y est très calme et apaisante à l’écart de la foule.
Pareillement, les plages de Vipingo et Shanzu sont parfaites pour le farniente au milieu de la finesse du sable fin, d’une riche végétation et de l’ombre des palmiers. Son eau est même calme et limpide, propice à la baignade. Vous apprécierez aussi la plage de Bamburi qui est une attraction populaire et conviviale, idéale pour venir en famille ou en couple.
Les merveilleuses plages du sud de Mombasa
La région du sud de Mombasa est un véritable paradis pour les amateurs de farniente sur la plage. En effet, ces spots offrent la possibilité de se reposer et s’isoler sous un magnifique soleil. Si vous êtes à la recherche d’une station balnéaire paradisiaque, Diani Beach est l’idéale pour profiter de la chaleur du soleil. Elle est renommée pour ses eaux turquoise et son sable particulièrement blanc et fin. Vous allez également vous plaire à Tiwi Beach, qui est un véritable havre de paix.
Au programme, vous aurez : sable blanc, eau cristalline, cocotiers, air frais et intimité. En résumé, Diani Beach et Tiwi Beach font partie des plus belles plages exotiques du pays possédant de superbes atouts. Tout au long de votre séjour, vous serez plongé dans le rythme local et découvrirez les nombreux trésors de la côte kényane.
L’ambiance paisible de l’île de Pemba
L’île de Pemba abrite une multitude de plages de sable blanc. Vuma Wimbi et Panga Ya Watoro par exemple, sont les plus fréquentées. Elles sont connues pour leur paysage à couper le souffle et leur ambiance hors du temps. La plage de Vuma Wimbi est l’une des plus belles plages sur l’île.
Elle est bordée d’une eau tiède agréable et claire qui caresse un sable doux comme la farine. Elle invite surtout à la détente et au calme, pour un séjour en toute tranquillité au milieu d’une nature grandiose bien conservée (forêt tropicale de bananiers, manguiers, cocotiers et girofliers). Tout aussi magnifique et dans une atmosphère reposante, il y a la plage de Panga Ya Watoro. Elle est très prisée par les touristes internationaux pour ses récifs, ses criques de mangrove ainsi que ses canaux profonds.