Voyager en Tanzanie : les étapes incontournables du pays à ne pas manquer
La Tanzanie compte parmi les pays d’Afrique de l’Est les plus visitées par les voyageurs provenant des quatre coins du monde. C’est notamment grâce aux nombreuses attractions touristiques tanzaniennes dont plusieurs sont de réputation mondiale. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en Tanzanie pour vos prochaines vacances, ces dernières sont des étapes incontournables. Il serait ainsi vraiment dommage de les rater durant votre périple sur le territoire tanzanien.
Dar es Salam, un passage pratiquement obligé lors d’un voyage en Tanzanie
La capitale tanzanienne, Dar es Salam est la plus importante porte d’entrée de ce pays d’Afrique continentale. En effet, si vous planifiez un séjour en Tanzanie, il est fort probable que cette ville côtière soit votre principal point de chute. Elle abrite notamment le plus important aéroport de la Tanzanie (l’aéroport international Julius Nyerere) ainsi que son principal port. De ce fait, la ville de Dar es Salam est pour ainsi dire une étape quasiment obligatoire sur le territoire tanzanien.
Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne dispose pas d’attraits touristiques à découvrir lors de votre séjour. Justement, le Village Museum qui s’y trouve est l’une de ses attractions touristiques incontournables. Ce remarquable musée est le site idéal pour faire des découvertes culturelles et historiques en Tanzanie. Vous aurez l’occasion d’y voir des reconstitutions de maisons traditionnelles des diverses tribus tanzaniennes ainsi que des informations dignes d’intérêt concernant l’histoire de ce pays.
Le Kilimandjaro, l’emblématique toit de l’Afrique
En voyageant sur le territoire tanzanien, vous aurez l’occasion de faire étape sur l’un des sites emblématiques de ce pays, voire de l’Afrique. Il s’agit du célèbre Kilimandjaro abrité au sein du parc national tanzanien éponyme inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. D’ailleurs, vous pouvez le choisir comme votre principale destination de voyage sans pour autant passer par Dar es Salam.
Pour ce faire, il vous suffit de débarquer directement à l’aéroport international du Kilimandjaro. Il est situé à environ 80 km de route de la petite localité de Marangu qui est la principale entrée du parc. Vous pouvez ensuite prendre part à différents types d’excursions pour partir à la découverte des attraits du parc national du Kilimandjaro. Mieux encore, il vous est possible de faire l’ascension de la plus haute montagne du continent africain.
Le parc national du Serengeti, un site naturel d’exception à explorer lors d’un safari en Tanzanie
Comme quelques pays d’Afrique continentale, la Tanzanie est aussi une destination de choix pour du safari. Le territoire tanzanien compte justement plusieurs parcs et réserves naturelles à ne pas manquer comme étape. Ils vous permettront ainsi de partir à la découverte des animaux emblématiques africains durant votre séjour en Tanzanie.
Parmi les incontournables se trouve notamment le célèbre parc national du Serengeti inscrit également sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce n’est guère étonnant puisqu’il fait partie des plus importantes réserves animalières de l’Afrique. Plus de 4 millions d’animaux seraient abrités au sein de cet immense espace naturel tanzanien. D’ailleurs, vous aurez la chance d’y observer les fameux animaux composant le Big Five (le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et enfin l’éléphant d’Afrique).
L’archipel de Zanzibar, une destination balnéaire tanzanienne par excellence
Au large des côtes tanzaniennes se trouve le célèbre archipel de Zanzibar. C’est indéniablement une étape incontournable en Tanzanie si vous souhaitez tirer profit des joies de la mer et des plages. En effet, cet archipel composé de plusieurs îles coralliennes de rêve est une destination balnéaire d’exception en Afrique.
En outre, puisque les îles de l’archipel de Zanzibar sont coralliennes, elles sont naturellement dotées de riches fonds marins des plus remarquables. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine ou de snorkeling, vous serez alors gâté en y passant vos vacances. De plus, vous pouvez séjourner sur de magnifiques îles afin d’en profiter pleinement telles que Mnemba ou l’île de Mafia. Sans oublier bien évidemment la principale île de cet archipel, Unguja qui dispose en plus d’un riche patrimoine culturel et historique à découvrir.