Choisir son modèle de cigarette électronique

Choisir une cigarette électronique pour la première fois peut être décourageant à moins que vous ne connaissiez quelqu’un qui en utilise une ou en ayez essayé une par vous-même.

Ce billet est conçu pour vous aider à choisir le style et le type de vape les mieux adaptés à vos besoins, à votre style et à vos goûts.

Si vous n’avez jamais essayé une cigarette électronique, vous pouvez envisager de commencer avec un jetable pour avoir une idée du goût. Il peut très bien imiter le tabagisme, à la fois en termes de goût et de «fumée» ou de production de vapeur, lorsque vous en trouvez un bon.

Il y a des centaines de saveurs qui ont le goût et les saveurs basiques du tabac, plus sucrés ou fruités. Avec l’avantage supplémentaire de pouvoir choisir vos niveaux de nicotine ou pas de nicotine, les possibilités sont pratiquement illimitées.

Cigarettes électroniques 2 pièces ou «Cigalike»

Le premier type que nous allons examiner est la cigarette électronique à 2 pièces. Ce style est peut-être le plus facile à utiliser et nécessite le moins d’entretien. Chargez la batterie, vissez un embout frais (cartomizer) et gonflez. C’est tout.

On les appelle des cigalikes, car ils ressemblent le plus à la cigarette traditionnelle. Beaucoup de gens qualifient également ce type de cigarette électronique de «première génération», car ils ont été les premiers à être introduits.

Pendant de nombreuses années, les modèles cigalike 2 pièces étaient tout ce qui était disponible et ils restent encore assez dominants sur le marché, en particulier pour ceux qui essaient d’arrêter de fumer. Les deux pièces de ce type sont la batterie et le cartomizer ou la cartouche.

Tout ce que vous devez faire est de garder la batterie chargée et un paquet de cartouches fraîches à portée de main et vous êtes prêt à partir.

Ego Style Cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques style ego ont l’avantage d’avoir un plus grand réservoir et une plus grande capacité de batterie pour plus d’autonomie.

Le style ego offre également la possibilité d’acheter des e-liquides et de les avoir sous la forme de plusieurs arômes. Vous avez aussi le choix en termes de concentrations de nicotine et de mélanger vos propres préparations maison.

Le plus grand avantage de ce type de cigarettes électroniques est d’avoir la capacité d’augmenter la tension pour obtenir plus de puissance, un plus fort coup de gorge et plus de production de vapeur.

Les e-cigs de style Ego sont composées de trois composants : la batterie, le réservoir et l’atomiseur.

E-Cig Mods et Cigarettes électroniques de type Mod

Pour certains fumeurs, même les cigarettes électroniques de type ego n’offrent pas un contrôle suffisant et beaucoup sont passées à la prochaine génération de cigarettes électroniques communément appelée «mod» ou cigarette électronique modifiée.

Le terme mod s’applique maintenant à tout un monde de dispositifs et s’applique généralement à tout ce qui sort de la cigarette électronique de style ego pour donner ce qu’on appelle un vaporisateur personnel avancé.

En ce qui concerne les mods de vaping, il y a quelques composants à prendre en compte. D’abord, il y a des réservoirs qui contiennent l’e-liquide et qui sont assez semblables aux clearomiseurs de style ego.

Les réservoirs qui utilisent des bobines fabriquées en usine sont généralement subdivisés en deux catégories principales: les réservoirs standard ou au-dessus de Ohm et les sous-ohms.

Ensuite, nous avons la partie alimentation / batterie à prendre en compte. Comme vous pouvez l’imaginer, les mods de batterie et de boîtier sont disponibles dans des centaines de types et de variétés. En fait, la liste est presque infinie.

Les mods ne sont généralement recommandés que pour les vapoteurs expérimentés, mais ils permettent de faire passer l’expérience de vapotage à un niveau supérieur et ajoutent beaucoup de plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *