Découvrir le Mont Fuji au Japon
Le Mont Fuji est le volcan emblématique du Japon. Cette montagne située sur l’île de Honchu est au coeur de la culture du pays du soleil levant. Partir à sa rencontre constitue, à n’en pas douter, l’une des plus incroyables expériences à vivre dans une vie. Non loin de Tokyo, cette montagne et ses grands lacs environnant offrent un cadre unique pour des vacances sportives, culturelles ou en famille.
Faire l’ascension du Mont Fuji
Cette montagne très populaire du Japon, comme à travers le reste du monde, s’élève en forme de cône volcanique à 3776 km d’altitude. Ce qui fait du Mont Fuji, le point culminant du pays. Pour le trouver, il faut prévoir de faire un peu de route puisqu’il se situe au sud-ouest de Tokyo, plus précisément à 100 kilomètres.
S’attaquer à son ascension ne se fait pas sur un coup de tête. La meilleure saison pour aller à la rencontre de cette montagne mythique reste l’été, même si cela veut dire aussi que les touristes y sont nombreux. En juillet et en août, les autocars délivrent leur flot de touristes qui vont gravir les étapes successives du volcan.
Chacun peut vivre l’expérience d’une rencontre avec le Mont Fuji à sa manière. Les plus sportifs se lanceront bien évidemment dans l’ascension de la montagne afin de parvenir au sommet le plus rapidement possible et ainsi admirer un panorama fascinant. Pour cela, plusieurs voies d’escalade sont en place sur les différentes faces du Mont Fuji.
La durée et le niveau de difficulté varient grandement de l’une à l’autre. C’est pourquoi cette ascension peut être assez simple et donc accessible aux personnes pratiquant la randonnée sans forcément être de grands alpinistes.
Quelles activités pratiquer autour du Mont Fuji ?
Pour ceux qui le souhaitent, l’exploration des environs de la montagne est également un moment privilégié car le cadre se suffit à lui-même. Partir pour observer la nature environnante promet une randonnée inoubliable. Le Mont Fuji veille sur la région des grands lacs.
En effet, la montagne n’est pas la seule et unique attraction touristique de la région puisque, tout autour, plusieurs grands lacs complètent le paysage. Parmi eux, se trouve Kawagushi, le plus célèbres des cinq grands lacs environnant. Ce qu’il a de plus que les autres lacs qui l’entourent ? Le fait de refléter, tel un miroir géant, la face nord de la montagne.
Sur le site, les touristes sont accueillis par des hôtels traditionnels donc le confort n’a d’égal que la courtoisie des gérants. Le plus souvent, ces établissements bénéficient de sources thermales qui agrémentent de la plus belle des manières tout séjour dans la région.
Une autre façon de voir le Mont Fuji est le pèlerinage. En effet, de très nombreux visiteurs du Mont viennent dans ce but. Le point de départ se situe dans la ville de Fuji Yoshida car elle abrite le sanctuaire Kitaguchihongu-Fuji-Sengen, entièrement dédié à la divinité shintô.