Le match espadrilles /sandales

Stars de l’été, les chaussures ouvertes aiment à dénuder les pieds. Sandales ou espadrilles, elles sont facilement différentiables. Les espadrilles sont constituées d’une semelle de paille tressée, tandis que les sandales font partie de la catégorie des nu-pieds. Les deux chaussures se retrouvent déclinées dans toutes les formes et toutes les couleurs.

Les sandales

Les sandales sont les complices de nos tenues d’été ! Elles feront prendre le soleil à nos petits petons. Datant de l’empire romain et de l’ère égyptienne, elles ont traversé les époques en étant incessamment remises au goût du jour.

Dans la catégorie des sandales, on a nommé : les spartiates, les tongs, les mules et les sabots. Les classiques peuvent être plates, en forme de compensées à plateforme ou avec des talons hauts. À bouts ouverts, à brides entrelacées ou assorties de lanières ajourées, elles aiment la fantaisie tout autant que la simplicité. D’ailleurs, il est tout à fait normal de préférer celles avec des sangles car elles offrent un meilleur soutien à votre pied. Découvrez les sandales dans tous leurs états avec une petite touche de raffinement, mises en valeur par un florilège de franges, de nœuds et de pompons !

En journée ou en soirée, elles sont plutôt réservées à l’été qu’en hiver. Elles sont idéales pour aller à la plage ou à la piscine. Parfaites pour affiner les pieds, elles s’accordent aussi bien aux mariages et aux cocktails, ainsi que lors de toutes les soirées. Pourquoi ne pas les porter en saison froide avec des chaussettes comme marque d’originalité ? Toutefois, il serait cependant dommage de cacher vos jolis orteils vernis assortis à vos habits ou à vos accessoires.

Les espadrilles

Savez-vous que l’espadrille a vu naître ses origines durant l’Espagne du XIIIème siècle? Favorites des beaux jours à venir, les espadrilles ont déferlé sur les podiums et les magasins de luxe. Indétrônables, elles se retrouvent sur tous les rayons des magasins de chaussures.

Revisitées et destinées à tous les goûts, les créateurs ont joué avec les matières et les formes. Elles peuvent jouer sur tous les registres de styles. Résultat, elles se sont enjolivées avec des motifs gais ou à rayures, rehaussées de dentelle ou de paillettes.  Elles sont fabriquées en raphia, en cuir et mises en valeur avec des lacets, etc. Dynamiques, sexy ou romantiques, elles vous feront à coup sûr craquer pour un été très chaud et tendance !

On adopte les espadrilles en toutes situations : à la ville, pour aller au bureau pour une balade à vélo, en bord de mer. Les espadrilles existent dans des modèles aux épaisseurs de semelles différentes. Nul doute que vous serez toujours bien chaussées avec des espadrilles plates, en espadrilles plateformes ou compensées !

À coup sûr, on préfère les espadrilles compensées pour leur stabilité et leur confort. Malheureusement, la station debout prolongée et la marche sont à proscrire. On les réserve le temps d’un pique-nique, d’une promenade au parc ou pour prendre un verre sur une terrasse.

Malheureusement, comme pour toutes chaussures plates, on risque des pathologies en les gardant à nos pieds tout l’été : l’aponévrosite plantaire, appelée aussi épine calcanéenne. Pour bien les porter et accorder ces chaussures d’été, on vous livre nos secrets dans un autre article. Que ce soit en sandales ou en espadrilles, suivez notre guide pour toujours être trendy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *