Comment réussir sa mission de demoiselle d’honneur ?

Votre amie ou une femme de votre famille vous a désigné comme demoiselle d’honneur pour son mariage. L’excitation de l’annonce est encore présente, mais vous sentez monter un léger stress en vous en pensant aux missions qui vous incombent désormais. Quelles sont-elles ? Comment aider la future mariée.

Accompagnez la mariée dans ses choix esthétiques

Votre rôle commence véritablement lors du choix de la robe. Accompagnez la future mariée lors des essayages. Donnez votre avis, rassurez-là quand elle ne trouve pas ce qui lui convient. Faites de même pour les essais liés au maquillage et à la coiffure.

Fournissez-lui vos bonnes adresses. Si elle hésite sur le pendentif idéal, conseillez de bonnes bijouteries en donnant votre avis sur Edenly ou tout autre site connu. Mieux, emmenez-là dans une boutique pour faire des essais qui permettent réellement de se projeter. Vous pouvez aussi rechercher sur Internet des photos de femmes avec des bijoux pour lui soumettre différentes idées.

Préparez l’événement avec elle

Un mariage, c’est un instant de bonheur pour la vie… et une préparation de dingue ! Traiteur, salle de réception, décoration, fleuriste, photographe… Les prestataires s’enchaînent. Proposez votre aide à la mariée et prenez en charge ce que vous pouvez.

Votre soutien est également décisif la veille ou le jour de la réception si aucun professionnel n’est embauché pour la décoration de la salle de réception. Votre rôle peut aussi être d’accueillir les invités. Voyez ensemble ce qui est préférable. L’objectif n’est pas de vous surcharger et de vous stresser plus que nécessaire, mais de trouver des activités qui aident et où vous prenez du plaisir à les réaliser.

La surprendre lors de l’enterrement de vie de jeune fille

Voilà un événement amusant ! La soirée d’enterrement de vie de jeune fille est le moment où chacun évacue son stress de la préparation. Organisez quelque chose selon les goûts de la mariée et non des vôtres. Sondez-là quelques mois en amont pour savoir si elle préfère quelque chose d’intime ou de festif. Pour autant, évitez les soirées trop alcoolisées ou la mariée, totalement libérée de son stress, finirait dans un état ne lui permettant pas d’être bien le lendemain.

La rassurer le jour J

Le jour du mariage, vous avez un rôle à jouer outre la signature sur le registre de la Mairie. La cérémonie dépend beaucoup des couples. S’il s’agit uniquement d’un mariage civil, cela est rapide et vous avez peu de choses à faire. En revanche, pour une cérémonie laïque ou religieuse, votre rôle est plus important.

Cependant, là où votre valeur ajoutée est considérable, c’est dans votre capacité à rassurer la mariée. Il y a toujours un couac lors d’un événement comme un traiteur en retard, une boucle d’oreille qui casse ou une robe qui ne veut pas se fermer… La mariée panique et vous devez là pour la rassurer et enlever ses doutes. Préparez-là pour que ce moment magique reste gravé dans sa mémoire comme le meilleur jour de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *