Quoi visiter à Lyon ?

Troisième plus grande agglomération de France, Lyon fait partie des destinations les plus appréciées pour un séjour en famille, entre amis, en amoureux ou autre. Le fait qu’il soit facilement accessible, que l’on y trouve de nombreux hôtels pleins de charmes et autres logements confortables sont ces principaux atouts. Toutefois, il faut savoir que ce ne sont également pas les attractions qui manquent sur place. Mais quelles sont réellement les attractions et lieux à voir dans la ville? Voici quelques endroits à ne pas rater pour ceux qui souhaitent y faire un passage ou un séjour de quelques jours.

Le Parc de la Tête d’Or

Comportant de nombreuses activités, le parc de la tête d’Or fait effectivement partie des incontournables lors d’une visite à Lyon. Cet endroit se démarque par sa grande superficie qui fait près de 105 hectares et qui se trouve pourtant en ville. Parmi les principales attractions sur place, il y a notamment un zoo dont l’accès est entièrement gratuit. Il héberge de nombreuses espèces d’animaux rares ainsi qu’ jardin botaniques tout aussi agréable. Le Parc de la Tête d’Or est généralement recommandé pour les visites en famille car il est plutôt calme. D’autant plus qu’il se trouve en ville alors il n’y a pas besoin d’aller loin pour profiter d’un moment agréable.

Les différentes places

La ville de Lyon regroupe de nombreuses places qui sont les unes plus belles que les autres. Pour une exploration urbaine en amoureux ou même seul, plusieurs d’entre elles sont très agréables à voir. La place des Terreaux est l’exemple typique, avec sa fontaine Bartholdi qui pèse près de 360 tonnes. Il y a également la place des Jacobins ainsi que celle de Bellecour qui sont l’une des plus grandes. Quant à la place des Célestins, elle est réputée pour son ancienneté et la présence du théâtre portant le même nom qui se trouve tout près également.

Les Halles

Une visite à Lyon sans un passage dans les Halles de Lyon Paul Bocuse serait incomplète. En effet, cet endroit permet de découvrir l’effervescence même de la ville avec ses nombreux bars, boutiques et autres endroits mondains. Ceux qui souhaitent trouver des souvenirs de leur passage dans la ville peuvent notamment apprécier les produits régionaux que l’on y retrouve. Quant aux férus de la gastronomie, les spécialités lyonnaises qui mettent en avant les établissements sur place seront un vrai régal.

Bien entendu, vous pourrez compléter ces visites par d’autres lieux également très prisés par les touristes comme les musées lyonnais, le centre historique, l’aquarium, etc. En tout cas, pour un week-end ou plus longtemps, vous trouverez de nombreux hôtels de charme comme l’Elysée Hôtel, qui se situe dans le centre de Lyon. Si vous venez en avion ou en train, une position centrale sera très pratique puisque vous n’aurez pas besoin de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *