Partir à la découverte de l’attrayante ville de Morelia au Mexique

Pour votre prochain voyage à l’étranger, l’une des destinations idéales à choisir est le Mexique. Avec ses richesses naturelles et ses lieux historiques, il attire des millions de visiteurs chaque année. Souvent réputé pour ses magnifiques plages, le Mexique a pourtant d’autres choses à faire découvrir comme la ville de Morelia. Une ville sans plage, mais qui est une destination très prisée au Mexique. Partez à la découverte de Morelia.

Contempler les impressionnants monuments de la ville de Morelia

Un voyage au Mexique rime souvent avec la découverte d’un style des temps anciens. Il est possible de le remarquer en faisant une balade dans ses villes comme celle de Morelia. Elle est la capitale de l’État du Michoacán de Ocampo. On y trouve de nombreux monuments historiques, tels que la cathédrale Saint-Sauveur de Morelia, le centre culturel Clavijero et l’aqueduc de Morelia.

Le centre historique ou la Cathédrale de Morelia a été déclaré patrimoine culturel de l’humanité de l’UNESCO en 1991. C’est le siège de l’évêque de l’archidiocèse de Morelia. Cette cathédrale a deux tours jumelles qui font environ 66,8 mètres, soit les plus hautes du continent américain de style baroque. Vous pourrez parfois admirer des feux d’artifice au-dessus de la façade principale.

Quant au Centre Culturel Clavijero, il fut autrefois un monastère et une école de jésuites. C’est une somptueuse construction de style baroque. Ce centre est aujourd’hui une galerie d’art où sont hébergées d’importantes expositions contemporaines.

Une escale à Morelia vous permettra également de contempler son aqueduc. Construit en 1785, cet aqueduc est un réel exploit de l’architecture et un point de repère local populaire. Il a permis à la ville d’avoir de l’eau pendant une sécheresse dans la région qui a duré deux ans. L’aqueduc de Morelia se distingue dans le paysage par sa couleur causée par le passage des années.

Faire une balade instructive dans le Michoacán

En visitant l’État du Michoacán, vous aurez l’opportunité de découvrir le « Palacio Federal » de Zamora. Ce dernier est un palais construit à l’origine pour être le palais épiscopal du diocèse de Zamora Michoacán et à la fois la résidence de l’évêque. Comme son nom l’indique, il abrite actuellement le bureau régional du gouvernement fédéral mexicain. L’édifice est de style éclectique qui présente des éléments néoclassiques français, ainsi que des éléments d’art roman. Elle fut construite à l’aide de la pierre de carrière rougeâtre extraite de la région.

En outre, ne manquez pas de visiter la réserve de biosphère du papillon monarque. Cette réserve protège les aires d’hivernage du papillon monarque. En effet, ce site a été déclaré patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2008. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir les millions de papillons migrateurs chaque année qui reviennent vers leurs quatorze colonies d’hivernage dont huit se trouvent dans cette réserve.

Enfin, pour ceux qui aiment faire de la randonnée, il y a le parc national Lago de Camécuaro qui est facilement accessible à pied. Ce parc national fait environ 10 hectares. Il a pour objectif la protection du lac du même nom qui est connu pour ses eaux cristallines et sa végétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *