Partir à la découverte des trésors de l’archipel des Maldives

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances au soleil, les Maldives sont la destination qu’il vous faut. Plages désertes, hôtels de rêve, climat clément tout au long de l’année et paysage exceptionnel vous y attendent. De plus, avec ses milliers d’îles, ce petit paradis abrite de nombreux sites qui n’attendent qu’à être découverts. Partez donc à la découverte de l’univers fascinant des Maldives.

Explorer le magnifique atoll de Noonu

Lors de votre voyage aux Maldives, l’une des meilleures activités est de faire le tour des îles qui le composent. Il y a par exemple l’atoll de Noonu qui est situé au nord-ouest de l’archipel des Maldives. On le voit souvent comme étant une oasis de calme. Noonu est réputé pour ses eaux turquoise. Vous aurez l’occasion de rencontrer des tortues marines, des poissons-soldats et des raies mantas en faisant de la plongée libre ou des escapades sous-marines.

Au nord de cet atoll, on peut trouver des îles vierges sur lesquelles vous pourrez faire une balade sur des bancs de sable blanc et au milieu des palmiers géants et des fleurs tropicales. La végétation est également composée de fleurs de pandanus, d’arbrisseaux et de fleurs de guttifères.

Profiter du soleil sur la plage paradisiaque de l’île Alimatha

Vous découvrirez l’île Alimatha dans l’atoll Vaavu, à l’est des Maldives. Cette île est parfaite si vous recherchez le calme. Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, n’hésitez pas à vous prélasser sur sa plage et faire un peu de bronzage. En outre, il est impossible pour vous de vous ennuyer sur cette île puisqu’elle propose toute une panoplie d’activités.

Parmi elles, les différentes activités nautiques telles que la planche à voile, le kayak, le ski nautique et le snorkeling. N’hésitez pas à faire de la plongée afin de contempler la biodiversité sous-marine de l’île. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous approcher des requins-baleines et de les admirer de plus près.

Découvrir la fameuse capitale maldivienne

Une balade sur l’île de Malé, la capitale des Maldives, est aussi à ne pas manquer. C’est la ville la plus peuplée et elle se trouve au sud de l’atoll Malé Nord. Vous pourrez commencer votre visite de la capitale par le centre islamique. Il se situe à l’angle de Medhuziyaarai Magu et de Chandhanee Magu. Ce centre a une architecture unique qui fera le plaisir de vos yeux.

Il est composé de salles de conférence, d’une bibliothèque et les bureaux du conseil supérieur des affaires islamiques. Vous verrez que ce centre est vaste et que son intérieur est pavé de carreaux de marbres importés de Grèce. Vous pourrez vous émerveiller en voyant des versets du coran qui ornent la grande salle de prière ainsi que des panneaux en bois sculptés par des artisans maldiviens.

 

Ensuite, il y a le « Jumhooree Maidhan ». Il s’agit d’un square public construit en 1989 qui longe la jetée nord de Malé. C’est l’endroit rêvé pour se retrouver en famille et laisser les enfants jouer. À l’extrémité est, vous verrez flotter le drapeau maldivien devant les fenêtres des bureaux du président.

En parlant de ce dernier, vous pourrez aussi admirer le palais présidentiel appelé « Theemuge ». Ce palais est aujourd’hui le siège de la Cour Suprême des Maldives. C’est une grande résidence blanche et bleue qui est dotée d’un mélange d’architecture traditionnelle et moderne. Il est possible que ce palais soit la plus grande attraction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *