Une semaine de vacances à Bali : les attractions de l’île à ne pas rater

Bali est sûrement l’une des îles de l’archipel indonésien les plus prisées aussi bien des vacanciers indonésiens que ceux provenant des quatre coins du monde. En effet, cette magnifique île indonésienne est une destination de vacances mondialement connue que ce soit pour un séjour balnéaire ou bien pour des découvertes culturelles ainsi qu’historiques. En général, une semaine suffit largement pour découvrir les principaux attraits de Bali dans le cas où vous envisageriez d’y faire un voyage. Voici d’ailleurs un petit aperçu des attractions incontournables de l’île lors de votre séjour à Bali.

Débarquer dans la ville de Denpasar

Dans la majorité des cas, si vous comptez faire un voyage à Bali, vous débarquerez alors à l’aéroport international Ngurah Rai situé à une quinzaine de kilomètres environ de Denpasar, la capitale provinciale de Bali. À partir de cette dernière, vous pourriez trouver différentes sortes d’hébergements si vous envisagez d’y déposer vos valises. Si vous n’êtes pas trop fatigué de votre voyage, profitez de l’occasion pour louer un vélo ou bien un scooter afin d’explorer cette ville balinaise. D’ailleurs, le Bali Museum, un musée d’art et d’histoire se trouvant qu’à une dizaine de minutes à vélo à partir du centre-ville est un site intéressant à visiter lors de votre séjour.

Se diriger vers les stations balnéaires balinaises

À supposer que vous êtes logé dans l’un des établissements hôteliers de Denpasar, vous pouvez par la suite vous diriger vers l’une des célèbres stations balnéaires de Bali. C’est justement le cas de Kuta, qui se trouve au sud-ouest de cette ville. Elle fait partie des plus populaires destinations balnéaires de l’île. Qui plus est, elle est facilement accessible depuis Denpasar pour moins de 30 min de trajet en voiture. En une seule journée, vous pouvez pleinement profiter des attractions de cette station à l’exemple de ses splendides plages comme la fameuse Kuta Beach. En soirée, Kuta s’anime pour le plus grand bonheur des noctambules dans le cas où vous aimeriez sortir la nuit auprès de ses nombreux bars pour vous amuser.

Visiter l’intérieur de l’île vers les terres

Passer vos vacances à Bali ne se résume pas forcément à un séjour balnéaire. Il est aussi intéressant de vous diriger vers les terres à l’intérieur de l’île qui vous réservera sûrement plein de surprises. En effet, Ubud est par exemple une commune balinaise réputée pour être le centre culturel de l’île. À partir de Denpasar, elle se trouve à environ une heure de route depuis cette capitale provinciale en vous dirigeant vers le centre-nord de l’île. Cette commune regorge de temples, de musées et même quelques palais qui méritent vraiment un détour. De plus, Ubud est célèbre pour les spectaculaires rizières en terrasses qui sont facilement accessibles depuis cette commune. À l’instar de celles de Tegalalang qui valent un petit coup d’œil.

Poursuivre vers le nord-est de Bali pour ses volcans

Comme Bali est une île volcanique, quelques-uns des volcans balinais sont des spots très prisés pour des randonnées en plein milieu de la nature. Le mont Batur est entre autres le volcan le plus visité de l’île. À partir d’Ubud, le trajet pour le rejoindre en voiture se situe aux alentours de 1h30mn environ. Sinon, si vous êtes revenu à Denpasar après votre escapade à Ubud, vous pouvez rejoindre ce volcan pour deux heures de route environ à partir de la capitale. Grâce à plusieurs pistes qui sillonnent le mont Batur, il est plus facile de partir à son exploration. Que ce soit pour une courte randonnée de quelques heures vers le lac se trouvant à ses pieds, mais également pour un trekking un peu plus intense nécessitant de bonnes conditions physiques pour le gravir jusqu’à son sommet.

Découvrir la richesse des fonds marins de Bali

Après être aventuré à l’intérieur des terres, vous pouvez revenir vers les côtes balinaises afin de consacrer vos dernières journées pour partir à la découverte de l’exceptionnelle richesse des fonds marins de cette île indonésienne. Si vous possédez une licence de plongée, dans ce cas, vous aurez l’embarras du choix sur les spots de plongée à explorer. L’épave de l’USS Liberty qui se trouve au large du village côtier de Tulamben est entre autres l’un des plus prisés des passionnés de plongée. Mais si vous ne possédez pas de licence, il est possible de trouver des bateaux à fond de verre pour admirer les fonds marins de Bali. Sinon, vous pouvez aussi vous adonner au snorkeling notamment dans la baie d’Amed qui est réputée pour les nombreuses espèces de poissons que l’on peut y découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *