Les avantages d’acheter un véhicule neuf

Si vous comptez acheter une nouvelle voiture, vous hésitez peut être en le neuf et l’occasion. Les deux sont défendables. Acquérir une voiture d’occasion vous permet de faire de belles économies. Toutefois, une voiture neuve représente également bien des avantages. Développons la question.

Choisissez la voiture que vous souhaitez

Lorsque vous choisissez une voiture d’occasion, vous devez généralement vous adapter à ce que vous trouvez sur le marché. Bien entendu, vu le choix, vous allez globalement trouver la marque et le modèle qui vous convient. Toutefois, vous pouvez ne pas trouver la couleur que vous souhaitez, et même chose en ce qui concerne les options. De façon générale, il faudra vous adapter à ce que vous trouvez et bien souvent faire quelques concessions. En revanche, si vous achetez du neuf, vous allez avoir la voiture que vous voulez. Vous pourrez sélectionner la couleur, la finition ou encore les options.

Les voitures économiques

Si vous souhaitez acheter une voiture neuve avec un petit budget, plusieurs options s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans un garage Fiat et vous orienter vers une Fiat Tipo, l’une des voitures les moins chères selon le classement Auto Moto. Dans ce classement, nous découvrons également la Ford Ka, à moins de 10 000 euros. Et la voiture la moins chère serait la Dacia Logan disponible à moins de 8000 euros. Pour information, pour profiter d’une voiture le moins cher possible, vous devrez vous contenter des options de base. Celles-ci sont toutefois suffisantes pour vous assurer une bonne sécurité et un confort correct.

Pas de mauvaise surprise

Lorsque vous achetez une voiture neuve, l’avantage est que vous évitez toute mauvaise surprise.  Vous avez en effet une voiture qui n’a pas roulé et donc parfaitement fiable. A l’inverse, une voiture d’occasion peut vous causer bien des soucis, notamment après 80 000 km. Des pannes peuvent alors survenir, nécessitant des réparations parfois onéreuses. En l’occurrence, aux alentours de 80 000 km, vous devez généralement prévoir le changement de l’embrayage ou encore de la courroie de distribution. Ces frais sont alors à rajouter au prix initial d’achat. Et en plus de l’aspect financier, une panne imprévue peut vous gâcher une journée et vous faire perdre un temps précieux. En effet, il faut prévoir le temps pour aller au garage, faire les réparations, etc. Enfin, n’oublions pas que les occasions recèlent parfois certaines arnaques.

L’achat d’une voiture neuve représente donc bien des avantages, notamment une certaine sérénité. Et si vous avez un budget limité, il existe aujourd’hui pour votre plus grand bonheur des voitures à moins de 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *