Épilation laser : tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle technique

De plus en plus d’hommes et de femmes se tournent vers l’épilation laser dans leur combat contre les poils. Cet engouement s’explique par l’efficacité de cette technique qui ne cesse de s’améliorer. Mais avant de vous rendre dans un centre médical et prendre rendez-vous pour une épilation laser à Paris ou ailleurs, trouvez ci-après diverses informations utiles.

L’épilation laser en quelques mots

La technique utilisée est en général la même que l’on fasse une épilation laser Paris, Lyon, Toulouse ou ailleurs. Cela consiste à détruire les follicules pileux pour « tuer » le poil et empêcher à un nouveau poil de pousser sur une zone déjà traitée.

Les  cabinets médicaux spécialisés en épilation laser utilisent deux types de lasers :

  • Le laser Aexandrite pour les peaux claires et les poils fins
  • Le laser Nd-Yag pour les peaux bronzées ou foncées et les poils drus et profonds

L’opération est réalisée par petite zone parce que le laser agit poil par poil et on peut le faire sur pratiquement toutes les zones habituellement poilues. Les femmes y ont surtout recours pour éliminer la pilosité des aisselles, du maillot et des demi-jambes (des genoux aux chevilles) Le praticien propose un traitement au cas par cas pour le ventre, les bras, le visage et les cuisses pour les sujets féminins.

Les séances d’épilation au laser des hommes sont quant à elle concentrées sur la barbe, les poils du torse et ceux des jambes.

Préparez bien votre séance d’épilation laser Paris

On ne peut pas arriver un beau jour chez le praticien laseriste pour une séance d’épilation laser Paris. Un minimum de préparation est nécessaire. Premièrement, n évite l’épilation à la cire ou à la pince dans un délai de 1 mois avant la séance, car Le laser agit sur des follicules pileux « adultes » et bien visibles. Par contre, un rasage de la zone à traiter est nécessaire 3 jours avant la séance.

Ensuite, notez que l’épilation au laser est moins efficace sur les peaux bronzées. On évitera donc l’exposition prolongée au soleil et les séances d’UV, l’utilisation de produit auto-bronzant ou encore la prise de produits activateurs de bronzage. Attendez au moins 2 mois si vous avez bronzé d’une manière ou d’une autre.

Et si vous êtes très sensible à la douleur, appliquez une crème anesthésiante sur la zone à traiter environ 2ou 3h avant la séance d’épilation Paris. Sachez toutefois qu’il n’y a pas de douleur à proprement parler. Ce sont plutôt des picotements.

Comment se déroule une séance d’épilation laser Paris ?

La durée d’une séance d’épilation laser Paris dépend de la zone traitée et de l’état des poils du patient. En tout cas, le médecin passe l’embout de son matériel sur toute la zone à traiter afin de laisser agir la lumière du laser sur toutes les racines pileuses qu’elle peut éliminer.

Le nombre de séances dépend également du cas particulier de chaque patient. La zone traitée, la couleur de peau et la couleur du poil sont parmi les principaux critères qui déterminent le nombre de séances nécessaires. Le délai entre deux séances est également variable, de 4 à 12 semaines. Et en dehors des séances d’épilation proprement dites, il faut prévoir en moyenne 2 séances d’entretien par an.

Pensez à l’épilation laser pour éliminer vos poils à long terme. Adieu l’épilation mensuelle ou le rasage quotidien qui peut irriter la peau. Avec une à deux séances d’entretien par an, vous pouvez afficher des jambes et des aisselles lisses et douces, toute l’année. Est-ce que l’épilation laser à des inconvénients ou des limites ? Cette publication en parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *