Des conseils pour bien fixer son complément capillaire

Les cheveux sont des éléments essentiels pour une personne. Que ce soit en termes d’apparence ou de valeur, ils jouent un rôle important. Il existe de nombreuses alternatives pour les personnes n’ayant plus de cheveux sur leur tête. Un complément capillaire est une parmi ces alternatives.

Par ailleurs, pour optimiser la durée de vie d’un complément capillaire, une bonne fixation de ce dernier est plus qu’une nécessité. Alors, comment faire ?

Comment bien fixer un complément capillaire ?

Mettre en place un complément de manière pratique et efficace repose sur deux éléments importants. Le premier est la bonne préparation du cuir chevelu. Ensuite, l’utilisation optimale des produits de fixation.

  1. Préparation du cuir chevelu

Afin d’optimiser la tenue de la colle capillaire, la préparation du cuir chevelu est essentielle. Après avoir enlevé votre ancien complément, voici quelques étapes à suivre :

La première chose à faire est de nettoyer votre cuir chevelu. Le but est d’enlever l’adhésif de l’ancien complément capillaire. Pour ce faire, vous devrez utiliser un solvant adapté pour cuir chevelu.

En amont, optez pour un shampoing fort pour enlever les résidus d’adhésifs et assainir le crâne. Il faut noter que ce genre de shampoing est fait particulièrement pour cette tâche. Ainsi, évitez de l’utiliser de manière régulière. Vous devrez également éviter de l’utiliser pour nettoyer les cheveux du complément capillaire.

Ensuite, optez pour un gommage pour cuir chevelu dans le but d’enlever les peaux mortes et les restes d’adhésifs.

Enfin, utilisez un shampoing pour nettoyer le produit utilisé pour le gommage. Pour ce faire, votre shampoing habituel fera parfaitement l’affaire.

Après ces 3 étapes, votre cuir chevelu est prêt pour recevoir un nouveau complément capillaire. Il est aussi conseillé de procéder directement à la pose de votre complément après ces étapes.

  1. Étape de fixation du complément capillaire

Pour vous qui faites du sport ou ayant un cuir chevelu graisseux, les deux premières étapes sont faites particulièrement pour vous :

– Appliquez de l’anti-perspirant NO-Sweat

Veillez à ne mettre qu’une petite quantité du produit. Une utilisation excessive de ce produit peut affecter négativement la qualité de fixation de votre complément capillaire.

– Appliquez le Walker scalp ou Walker scalp THICK

Le choix vous appartient sur ces deux produits. Cependant, il faut noter que ces produits peuvent ne pas fonctionner sur certains individus. Ainsi, si c’est votre première pose, il vous est conseillé de ne pas utiliser ces produits.

Max Hold Sport est également un produit alternatif conçu pour cette utilisation.

– Placez 2 à 3 couches fines de colle capillaire

Lors de cette étape, veillez à ne pas dépasser le temps de séchage de la colle entre l’application des couches. Vous devrez ainsi attendre le temps d’attente indiqué.

Dans le cas où vous avez opté pour des bandes adhésives, positionnez-les correctement sur le complément capillaire. Si nécessaire, il vous est possible d’utiliser le Just Rite Positioning afin d’avoir une minute pour ajuster la place de votre complément avant que la colle sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *