Hébergement, activités… petit guide pour vos vacances d’hiver à Tignes

Pour vous, l’hiver est depuis toujours synonyme de préparation pour les vacances à la montagne. Et cette année, la famille a décidé de partir skier à Tignes. Pour un départ en douceur et serein, il est toujours bénéfique d’anticiper le plus tôt possible l’organisation. Inutile de se mentir, préparer les vacances au ski à Tignes implique souvent une organisation millimétrée si vous ne voulez pas que de petits aléas viennent gâcher votre séjour. Voici donc toutes les informations clés pour bien organiser vos vacances au ski à Tignes.

 

Se loger à Tignes : opter pour une location d’appartement

C’est bien connu, les séjours au ski sont réputés être coûteux. Alors, si vous partez en vacances en mode économique, oubliez les hôtels de luxe. Optez plutôt pour une location d’appartement à Tignes. C’est la solution la plus économique et surtout la plus adaptée à ceux qui voyagent en famille. La bonne nouvelle, c’est que vous trouverez près des pistes de Tignes un large choix d’appartements de toutes les gammes. Pour éviter de vous retrouver au dernier moment à devoir choisir les dernières locations disponibles, songez à réserver le plus tôt possible.

Si vous choisissez cette option, assurez-vous que l’appartement soit bien situé par rapport aux pistes. La distance des pistes et des remontées mécaniques est un élément important à prendre en compte lors de la réservation. Au ski, l’idéal est bien entendu de trouver une location aux pieds des pistes. Cependant, la distance influe sur le coût de la location. Selon une étude, louer un appartement aux pieds des pistes revient 30 % plus cher que celui situé à quelques mètres du domaine skiable.

Les activités à faire, à découvrir…

Rassurez-vous ! Vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite durant vos vacances à Tignes. Cette station de ski offre un enneigement maximal pour le plaisir des skieurs de tous niveaux. Elle se compose de plus de 300 km de pistes de difficultés variables avec une altitude allant jusqu’à 3 450 m. Les amateurs de sports de glisse sur la neige y trouveront forcément leur bonheur. Et pour ceux qui n’aiment pas le ski ? Pas de panique ! Ce n’est pas parce que le ski n’est pas votre point fort que vous ne pouvez pas profiter de vos vacances d’hiver à Tignes. Là-bas, vous pouvez toujours pratiquer d’autres activités de plein air, sans pour autant faire souffrir votre portefeuille.

  • Escalade sur glace

Si vous aimez les montées d’adrénaline, l’escalade sur glace est faite pour vous. Certes, escalader une cascade de glace peut paraître dangereux à première vue, mais cela vous fera découvrir une autre facette des sports d’hiver. Équipé d’un harnais, de crampons, de piolets, d’un casque… vous pouvez partir à l’assaut de la cascade de glace de Tignes suspendue le long d’un mur gelé. Grâce à des pentes d’inclinaisons variées, cette activité est accessible aussi bien aux alpinistes débutants qu’aux chevronnés.

  • Plonger sous la glace

Plonger sous la glace… quelle idée ! Et pourtant, cela va vous permettre d’explorer un paysage extraordinaire. C’est l’une des activités à ne pas manquer à Tignes. Pour vivre cette aventure, vous êtes invité à plonger dans les eaux d’un lac gelé. Soyez-rassuré, vous bénéficiez des conseils d’un professionnel, ainsi que d’un équipement adapté avant de pratiquer cette activité. La plongée sous la glace est accessible à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *